Marque _Longchamp
Lieu _Paris
Surface _225 m²
Année _2023
Experts _Felix&Co
Amour pop
Après Toilet Paper, Longchamp a dévoilé une nouvelle collaboration arty pour l’iconique sac "Le Pliage" : amour, art et mode se rencontrent dans la collection Longchamp x Robert Indiana.
Cette collaboration exclusive alliant le savoir-faire traditionnel de Longchamp à l'esthétique audacieuse de l'artiste pop-art donne naissance à une collection captivante qui séduira les amateurs d'art et de mode du monde entier.
Nous avons déployé 225 m² de LOVE pour réaliser les décors de 4 boutiques Longchamp parisiennes, le tout en pose nocturne pour créer la surprise au petit matin !
Expectations
L'esthétique audacieuse de Robert Indiana s'est invitée dans l'espace de vente, transformant les boutiques Longchamp en galeries d'art éphémères.
Longchamp nous a confié la réalisation de cet habillage exceptionnel créant une expérience visuelle immersive qui célèbre l'alliance entre la mode et l'art contemporain.
Nous avons imprimé et découpé l’ensemble des décors Pop Art dans nos ateliers. La reproduction de la vibrante palette de couleurs utilisée par l’artiste a nécessité un calage chromie précis.
Au total, nous avons déployé 225 m² de LOVE à travers l’habillage des vitrines, des murs et du mobilier parés des motifs de la collection, et d’un sol aux couleurs de l’amour.
Cette installation a été réalisée de nuit pour créer la surprise au petit matin, révélant une collection capturant l'énergie et l'optimisme caractéristiques du mouvement pop-art.
Expertises
_Étude du projet et prise de cotes
_Habillage vitrines, murs, sol et mobilier : impression latex & UV et découpe d’adhésif enlevable
_Confection de cadres en tissu opaque dos noir imprimé en sublimation textile
_Panneaux muraux en PVC expansé imprimés en UV
_Habillage d'estrades en moquette aiguilletée
_Déploiement de l’ensemble du dispositif de nuit dans les 4 boutiques