Marque _Longchamp
Lieu _Paris
Année _2023
Experts _Felix&Co
Excentricité déjantée
Imaginez une alliance où l'élégance intemporelle de Longchamp fusionne avec l'excentricité déjantée de ToiletPaper ! 30 ans après sa création, l’iconique sac « Le Pliage » de Longchamp se réinvente !
Cette année, Longchamp mise sur l'audace en faisant appel à Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari, les deux fondateurs du célèbre magazine italien à l'esprit provocateur.
Une collection insolite qui brise les codes et invite à rejoindre la réflexion de ToiletPaper, dont la vision artistique interroge notre obsession contemporaine pour les images en explorant nos désirs et pulsions les plus indicibles…
Pour Longchamp, nous avons entièrement habillé 6 boutiques parisiennes aux couleurs vibrantes de cette nouvelle collaboration audacieuse.
Expectations
Pour cette nouvelle collaboration capsule, l’iconique sac à main « Le Pliage » se twiste en cinq illustrations originales. Le duo créatif revisite des emblèmes nationaux (la baguette, le bouledogue français) et des motifs phares de la maison Longchamp (le cheval au galop, la pipe en cuir) avec un œil insolite et provocateur. Chaque sac devient une œuvre d'art à part entière, éveillant la curiosité et invitant à la réflexion. ToiletPaper ose même un clin d’œil à Magritte, le roi du surréalisme, à travers ses célèbres nuages !
Afin de mettre en lumière cette collection arty, nous avons totalement habillé l’intérieur de 6 boutiques Longchamp dans la capitale de la mode.
Les sols, murs, meubles, vitrines… ont été recouverts de visuels entièrement réalisés dans nos ateliers sur de l’adhésif et des panneaux rigides imprimés en UV.
Pour répondre aux contraintes des horaires d’ouverture des boutiques, notre équipe de pose intégrée a mis en place l’ensemble de nuit. Une belle surprise matinale pour les passants parisiens !
Expertises
_Étude du projet et prise de cotes
_Impression en UV d’adhésif restick, de PVC mm et de Dibond
_Déploiement de l’ensemble du dispositif de nuit dans les 6 boutiques