MI8: The Final Reckoning
À l’occasion de la 78ème édition du Festival de Cannes et en partenariat avec l’agence de relations publiques FroggyBee, nos experts Print et Digital ont accompagné Paramount et Tom Cruise en réalisant une installation spectaculaire dans les jardins du Carlton pour la promotion du film MISSION : IMPOSSIBLE : THE FINAL RECKONING.
ATTENTION, CET ARTICLE S’AUTO-DÉTRUIRA DANS 5 SECONDES
Mission accomplie à Cannes
Froggy Bee nous a confié un nouveau défi :
«Votre mission, si toutefois vous l’acceptez : créer un podium évènementiel surmonté d’un écran LED destructuré XXL composé de 140 dalles LED assurant une lecture vidéo 4K ultra haute définition, une mise en scène en relief sur 9 plans distincts, ainsi qu’un habillage complet de l’ensemble de la structure, le tout monté en moins de 7 jours ! »
Mission acceptée. Et brillamment exécutée.
Expectations
Pour donner du relief à la diffusion de la bande annonce, nos experts en digital signage ont conçu et mis en place un affichage dynamique créatif via des écrans déstructurés parfaitement synchronisés.
Cette installation évènementielle étant mise en place dans un lieu de forte affluence, les jardins du prestigieux et iconique Hôtel Carlton, nous avons conçu des pièces métalliques sur mesure afin d’assurer la stabilité de l’ensemble de la structure, avec une validation de sécurité réglementaire.
Nous avons intégralement habillé la structure avec des panneaux de dibond noir mat, du tissu dos noir issu du recyclage et du lino, imprimés et découpés dans nos ateliers.Enfin, notre département PLV a créé un lettrage en polystyrène reprenant le titre du blockbuster surmonté du nom de la star, placé devant la scène.
Une opération 360° millimétrée, qui mêle création, ingénierie, image et émotion.
Nous avons également veillé au réemploi des panneaux de bois, OSB et dibond qui seront récupérés à la fin du festival par notre partenaire engagé GreenBee, qui offre une seconde vie aux supports évènementiels auprès de structures locales engagées dans l’économie sociale et solidaire et la transition écologique. Cette année, c’est l’association Entraides Cannes, et la Tricyclette, agence de design durable spécialisée en revalorisation, qui bénéficieront des matériaux.