Records est notre agence de création d'identité sonores de marques. En alignant les planètes de la musique et du design, nous créons des expériences sonores qui ont du sens et procurent des émotions.
Que ce soit pour créer le territoire sonore d’une marque ou pour le grand public, Records envisage une nouvelle manière de voir la créativité, par la musique. Parfois onirique, parfois plus corporate, mais toujours dans l’idée de générer une identité unique & sur mesure.
La voix de la marque
Aujourd’hui, de très nombreuses marques se positionnent sur l’audio car elles ont compris que l’ouïe a un rôle fort à jouer dans leurs stratégies de communication.
L’identité sonore incarne la marque au même titre que son identité graphique. La signature sonore véhicule la personnalité de la marque, contribue à la définir, lui donner son style, nourrir son capital sympathie et affirmer son expertise.
Le brand content musical est un nouveau modèle immatériel révélateur des valeurs de la marque. Contenus sonores originaux, podcasts, attente téléphonique, créations musicales imaginées en partenariat avec des artistes sont désormais une pierre angulaire dans sa communication.
Appliquées sur tous ses points de contacts, l’utilisation d’une charte sonore en harmonie avec les valeurs et l’ADN de la marque contribue à améliorer son niveau d’attribution, de reconnaissance et de cohérence globale.
Une expérience sensorielle
La musique est un langage universel. Le son stimule l’imagination : le fait d’entendre des notes familières évoque des souvenirs et suscite les émotions qui y sont associées.
En faisant appel aux sens, le branding sonore plonge le public dans une ambiance singulière, donc dans une expérience de marque enrichie.
Mais alors, concrètement, c’est quoi le branding sonore ? Cet ensemble de sons qui dure généralement entre 3 et 5 secondes accompagne les prises de parole de la marque. On le retrouve en signature de pubs TV, à la radio, à l’ouverture des applications mobile, dans les musiques d’attente téléphonique, en habillage sonore de vidéos ou podcasts, ou encore sur des sites web.
Des études ont prouvé que la musique peut influencer le comportement des consommateurs et avoir un réel impact sur les ventes. Le son apporte une émotion et un dialogue que l’image ne peut transmettre, ce qui permet aux logos sonores d’engendrer un engagement très profond avec la marque.
Pour une stratégie sonore réussie, la répétition est essentielle pour permettre la mémorisation et ainsi faciliter l’identification de la marque par le client.
Pourquoi nous confier votre branding sonore ?
_Pour vous différencier par une signature originale qui portera vos valeurs
_Pour créer un lien fort avec vos cibles
_Pour créer de la reconnaissance et faciliter l’attribution de vos campagnes
_Pour donner le signal d’un rendez-vous quotidien à vos clients
_Pour gagner en cohérence sur toutes vos prises de parole. Votre identité sonore sera déclinable sur l’ensemble de vos communications digitales et événementielles.
Trop souvent négligée par le passé, l’identité sonore est aujourd’hui l’avenir du branding : c’est le moment de vous lancer !
Voyage auditif
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