#Print #Digital #Event
Marque _Froggy Bee, Sony Pictures Entertainment
Lieu _Cannes
Année _2023
Experts _Exhibit, Pixeolab
Photographies_Exhibit Group
Têtes d'affiches
La 76ème édition du Festival de Cannes s'est clôturée le 27 mai après 11 jours intenses réunissant les amoureux du 7ème art.
Orlando Bloom, Harrison Ford, Tom Cruise, les personnages du tout nouveau Pixar... mais surtout nos équipes Exhibit et Pixeolab étaient présents pour le lancement des blockbusters 2023 ! Ecrans LED géants sur podium monumental, ponton du Carlton transformé en arrivée de circuit GT... nos installations d'envergure avaient de quoi charmer les festivaliers.
Expectations
Cette année encore, Froggy Bee et Sony Pictures Entertainment ont fait appel à nos expertises Print et Event pour les accompagner dans le lancement des futurs blockbusters.
Avec Froggy Bee, nous avons réalisé deux podiums monumentaux dans les jardins du Carlton, hôtel cannois mythique, pour les studios Paramount et Disney.
Côté Ouest, Paramount dévoilait les bandes-annonces de ses nouveautés : "Transformers 7 : Rise of The Beasts", "Mission Impossible 7 : Dead Reckoning" et "Tortue Ninja : Teennage Years". Nos équipes Exhibit et Pixeolab ont collaboré pour créer un podium de 10 x 4,5 m surplombé d'un mur LED de 8 x 4,5 m diffusant les premières images des films.
Habillé de dibond et d'adhésif noir brillant, on ne pouvait pas passer à côté !
Disney a investi les jardins Est pour la sortie des films "Indiana Jones et le Cadran de la Destinée" et Elemental, le petit dernier des studios Pixar. Leurs bandes annonces étaient diffusées sur le second podium réalisé par nos équipes.
Entre aventure et animation, les trailers sont restés affichés une semaine chacun sur l'écran géant et nous avons pu voir Harrison Ford surplomber la Méditerrannée.
Sur la célèbre Croisette, nos installations ont rayonné auprès de 200 000 festivaliers !
Mise en place et dépose ont été assurées par nos poseurs intégrés, tandis que nos équipes techniques assuraient une parfaite diffusion des bandes annonces.
Cerise sur le gâteau : notre collaboration avec Sony Pictures. Le lancement de "Gran Turismo" a fait sensation auprès du public !
À cette occasion, nous avons entièrement designé, produit et mis en place une arche éphémère de 5,4 m de haut sur le ponton du Carlton. Un vrai défi technique complexifié par un habillage à 360° que nous avons su relever haut la main.
Pour plonger encore davantage le public dans l'univers du célèbre jeu vidéo, les garde-corps du ponton ont été transformés en circuit grâce aux bâches imprimées dans nos ateliers, tandis qu'un sol en lino imitait l'asphalte.
Nous avons même eu l'honneur de coordonner le lancement officiel du film le 26 mai en présence des acteurs et de l'équipe de production !
Nous avons même eu l'honneur de coordonner le lancement officiel du film le 26 mai en présence des acteurs et de l'équipe de production !
Mise en place d'un partenariat pour le réemploi
Et parce que nous croyons en un évènementiel plus durable, nous avons été accompagnés par notre partenaire GreenBee afin qu'une partie des matériaux puisse être réutilisée. Des associations ont notamment récupéré le dibond et les chassis bois pour en faire don à des structures de l'économie sociale et solidaire.
Sophia Hacklab va notamment aménager un repair café mobile tandis que la Fondation de Nice réalisera des aménagements dans des logements sociaux des Alpes-Maritimes.
Expertises
_ Gestion des projets de A à Z (repérage, design, préconisations matières, coordination des expertises print, agencement & vidéo, mise en place avec pose complexe)
_Dispositif Paramount : conception-réalisation d'un podium vidéo de 10 x 4,5 x 2 m avec mur LED de 8 x 4,5 m. Structure échafaudage + boisage sur mesure et habillage en adhésif noir glossy sur dibond. Lettrage en PMMA miroir.
_Dispositif Disney-Pixar : conception-réalisation d'un podium vidéo de 10 x 4,5 x 1 m habillé de tissu dos noir imprimé en sublimation, dibond et lino imprimés en UV. Changement des décors en semaine 2 pour la rotation des films.
_Dispositif Gran Turismo : création et production d'une arche de 5,3 x 5 x 3,5 m sur le ponton du Carlton : structure échafaudage + boisage sur mesure, habillage en dibond et adhésif imprimés en UV. Lettrage en polystyrène. Habillage sol lino et garde-corps en bâche circuit.
_Production de l'évènement Gran Turismo du 26 mai : coordination de l'ensemble du dispositif : son, scène & lumière géré par notre filiale Pixeolab, covering de Nissan GTR, gestion de l'animation avec champagne et confettis biodégradables, hôtes et hôtesses en combinaisons de pilotes...
_Mise en place et dépose de l'ensemble des installations.
_Maintenance vidéo
_Récupération d'une partie des matériaux pour upcycling