#Design #Print #Digital
Marque _Hoka
Lieu _Chamonix
Année _2023
Experts _types top, Felix&Co et Pixeolab
Hoka célèbre 20 ans de légende
Le Dacia UTMB Mont-Blanc est l'évènement trail de tous les superlatifs ! Ce rendez-vous incontournable s'est déroulé du 28 août au 3 septembre. Chaque année, l’élite du trail mondial se retrouve à Chamonix accompagnée par 10 000 coureurs passionnés pour participer à l’une des 8 courses de l’évènement.
L'iconique Ultra Trail du Mont Blanc fait le tour de la montagne par un circuit de 171 km avec un dénivelé de plus de 9 960 mètres ! Surhumain !
Branding
Pour l’occasion, notre agence types top a accompagné HOKA, le premier partenaire de l'UTMB®, dans le branding de leurs lieux de vie & d'expression de marque à Chamonix : l'Alpina Eclectic Hôtel Chamonix pour la team HOKA, un châlet pour les relations presse & les magasins INTERSPORT FRANCE, SNOWLEADER & Snell Sports pour le grand public.
Déploiement
Notre accompagnement à 360° s'est poursuivi à travers notre expertise Print pour assurer le déploiement de la marque dans tout Chamonix.
L'Alpina Electic Hotel & Spa a entièrement été décoré aux couleurs de ce partenariat. Nous avons habillé l'accueil (devanture extérieure, entrée principale et espace de check-in, portes coulissantes automatiques), la grande salle de conférence (murs, jupe de scène, vitrophanie), le bar, l'entrée de l'espace détente spa et le magnifique restaurant du dernier étage. Les ascenseurs ont aussi eu droit à un nouveau look grâce à un covering intérieur et extérieur.
Pour dévoiler les dernières nouveautés Hoka dans le lobby, nous avons réalisé un présentoir sur mesure. Nous avons fabriqué une cloison que nous avons habillée d'adhésif imprimé en UV, sur laquelle nous avons fixé des étagères en PMMA cristal. Ce jeu de transparence donnait l'impression que les baskets lévitaient au-dessus de la montagne.
Nos équipes ont également investit la terrasse de la brasserie de l'M, un lieu iconique dans le centre de Chamonix. La cabane à cocktails s'est transformée en une véritable paillote, habillée de chaume et d'une bâche de camouflage couleur crème.
Pour ajouter un élément distinctif de la marque, notre service PLV a fabriqué sur mesure le logo d'Hoka, sous la forme d'un oiseau planant. Nous l'avons fixé délicatement sur le toit de la paillote, comme s'il y était posé.
Enfin, un chalet de luxe était prévu pour accueillir les médias. Nous avons fourni la décoration personnalisée : des poufs aux couleurs de l'évènement ainsi des lettres XXL en polystyrène découpées dans nos ateliers.
Régie
Durant toute la semaine, Hoka organisait un séminaire dans l'hôtel. Notre équipe Pixeolab a piloté l'ensemble de la technique du cycle de conférences en fournissant le dispositif audiovisuel complet (système son, micros, lumière) puis en assurant la régie.
Un gala de clôture a été organisé pour finir en beauté cet évènement le samedi 2 septembre. Nous avons mis en place les dispositifs audio et vidéo à l'Hôtel la Folie Douce, afin de fêter comme il se doit la fin de ce rendez-vous sportif légendaire.
Expertises
_Branding de l'évènement
_Étude du projet et prises de cotes
_Déclinaison graphique sur l'ensemble des supports print
_Impression UV, découpe et pose d'adhésif restick et micro-perforé
_Impression sublimation, finition et mise en place de textile dos noir joncs cousus
_Régie conférences et soirée de clôture : écrans, lumières, système son
_Décoration : réaliation d'une bâche esprit camouflage, habillage du toît du bar en chaume, fabrication de jardinières sur mesure, découpe 3D de lettrage en polystyrène et création de poufs personnalisés