#Event
Marque _VinFast
Lieu _Nice
Année _2023
Surface _200 m2
Experts _EG Event, Pixeolab
Entre tradition vietnamienne & innovation automobile
En septembre, Nice a accueilli le championnat VinFAST IRONMAN, rassemblant les triathlètes du globe. Au cœur de l'évènement, le Village IRONMAN, un espace animé regroupant des stands, produits, exposants, dont l’emblématique stand VinFast, partenaire officiel de cette course depuis plus de deux ans.
Le constructeur automobile a offert une expérience unique alliant tradition & innovation, à l'image de l'esprit triathlétique qui a animé cet événement mémorable !
Expectations
L’agence WMH PROJECT nous a confié la réalisation de l'espace Vinfast. Exhibit Group a mobilisé tous ses talents en assurant la construction d’un espace d’exposition éphémère de grande qualité en extérieur.
L'objectif était de mettre en valeur les racines vietnamiennes du constructeur tout en véhiculant une image résolument moderne, à l'image des voitures innovantes de la marque.
Pour donner vie aux idées novatrices de notre client dans un temps de montage limité, nous avons mis les gaz et réuni nos super-pouvoirs en menuiserie, impression numérique, vidéo et PLV pour concrétiser ce projet.
Pour apporter une touche authentique vietnamienne à cet espace de plus de 200 m², nous avons créé un sol imprimé en UV sur du lino qui rappelle les rizières du pays d'origine de Vinfast.
Côté technologie, l'écran LED transparent de 6 x 3,50 m se distingue comme l'élément clé du stand, apportant dynamisme et transparence à l'expérience visuelle.
La structure menuisée, issue de nos ateliers, complète cet ensemble en assurant une cohérence visuelle enveloppante au stand.
Nous sommes fiers d'avoir été dans la course pour créer ce stand mémorable.
Expertises
_Menuiserie : fabrication d’un plancher technique sur mesure, création de la réserve et habillage de la structure scénique en coffrage boisé, réalisation d'un bar en mélaminé
_Impression numérique : confection d’une toile murale panoramique imprimée en sublimation sur du tissu dos noir en 4 m de laize, création d’un sol en lino de 150 m² imprimé en UV
_Vidéo : intégration d'un écran 6 x 3,50 m en dalles LED semi-transparentes avec un pitch de 7,8
_PLV : fabrication sur mesure de totems en PMMA avec logo en PVC recouvert d'adhésif, reposant sur des socles en bois