Le Grand Paris Express s’expose sous la Canopée

Plongée au cœur du Grand Paris Express

Plongée au cœur du Grand Paris Express

Cet automne, le centre commercial Westfield de Châtelet Les Halles proposait à ses nombreux visiteurs une exposition immersive inédite présentée par la Société du Grand Paris et l’architecte Dominique Perrault.

Du 12 octobre au 2 novembre, la Canopée a été le théâtre de l’aventure captivante du Grand Paris Express. L’occasion de découvrir l’impact positif de ce grand projet de développement urbain sur l’écologie, la mobilité, le logement et l’attractivité de la métropole parisienne.

Exhibit Group a réalisé l’ensemble de ce projet monumental, mêlant print et vidéo. 

Expectations

Après le succès de la 2ème édition de la Biennale d’architecture et de paysage d’Ile-de-France 2022 qui s’est tenue dans la superbe rotonde de l’Espace Richaud à Versailles, l’agence Eva Albarran a de nouveau fait appel à Exhibit Group pour faire découvrir cette exposition itinérante à un public plus large.

L’enjeu était d’adapter la structure originale à un lieu de passage très fréquenté. Nous avons ajouté un toît sur le cube immersif, offrant une vue plongeante sur le projet du haut des escalators, tout en répondant aux normes de sécurité du lieu.

Le dispositif, composé de 9 caissons lumineux très grand format, a été habillé de 300 m² de toiles imprimées en sublimation dans nos ateliers. Le tout a été aménagé par nos équipes Print & Vidéo pour créer une expérience inoubliable. Le Pavillon offrait une coordination parfaite entre images et son pour emporter les visiteurs à 360° au cœur de l’avenir du Grand Paris.

Nous avons relevé le défi d’installer l’ensemble du dispositif en seulement 3 jours et nuits de montage !

Découvrez nos autres réalisations